Traitement naturel rougeurs et squames. Solutions naturelles imperfections peaux mixtes à grasses
Mon compte| Contactez-nous
  •  
  •  

Psoriasis

Soins et conseils pour le psoriasis de l'ongle (unguéal)

Soins et conseils pour le psoriasis de l'ongle (unguéal)

Quelques conseils utiles pour le psoriasis unguéal :

-          Lorsque l’ongle se détache, il laisse une porte ouverte aux bactéries et aux champignons de levure. Il est donc important de bien se laver les mains, bien sécher les ongles et de les protéger en cas de travail manuel.

-          Garder les ongles courts afin de limiter les chocs et l’introduction de salissures sous l’ongle. Être prudent en les coupant.

-          Couper les ongles cassants après un bain tiède huileux. L’ongle sera plus souple et plus facile à couper.

-          Immerger ses ongles dans l’eau salée (ex : Mer Morte) peut être efficace. On peut préparer soi-même le bain en mélangeant 300g de sel de cuisine dans un litre d’eau.  Faire un bain de pied et de mains pendant 30 minutes, rincer et graisser. La solution salée peut être conservée pendant 2 à 3 semaines. La recouvrir afin d’éviter l’évaporation.

Comment soigner un psoriasis de l'ongle ?

-          Pour de simples tâches huileuses, un vernis spécialement développé pour le psoriasis unguéal peut suffire.

-          L’application de pommades ou de lotions  à base de vitamines D peut être efficace : bien répartir la pommade sur la plaque unguéale mais aussi et surtout sur le sillon de l’ongle (soit à l’arrière où se trouve la cuticule). Cela permet d’agir sur la zone de croissance et d’être plus efficace.  Appliquer plutôt le soir.

-          Injections de cortisone dans les cas graves.

-          Photothérapie ou puvathérapie pour les cas graves.

-          Lorsque l’ongle s’est épaissi ; il est recommandé de l’amincir. Un podologue pourra alors le limer au moyen d’une machine.

Rédigé le  21 mars 2013 8:16 dans Psoriasis  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Vivre avec du psoriasis au quotidien

Vivre avec du psoriasis au quotidien

Poussée, rémission, poussée, rémission...avec le psoriasis : impossible de prévoir l'évolution de sa peau. Quelles sont les conséquences de votre psoriasis sur votre vie de tous les jours ? Souffrez-vous de démangeaisons intempestives ? Votre peau est-elle irritée par les frottements de vos vêtements ? Votre psoriasis crée t-il des obstacles dans votre milieu professionnel ?

Vous êtes le seul habilité à pouvoir juger des répercussions de votre psoriasis sur vos activités quotidiennes. Discutez-en avec votre dermatologue afin qu'il vous prescrive un traitement adapté à ces contraintes.
conseils élémentaires pour mieux vivre en dépit des contraintes liées au psoriasis :

- nettoyez votre peau avec un soin doux de manière à ne pas irriter votre peau. Pour vous sécher, préférez une serviette éponge en microfibre ultra-douce, à utiliser par tapotement : ne surtout pas frotter.

hydratez votre peau au minimum 2 fois par jour ! Une bonne hydratation vous épargnera les démangeaisons et freinera considérablement le renouvellement cellulaire accéléré caractéristique du psoriasis.

- prenez soin de vous : ne dit-on pas que la peau est le miroir de l’âme ? Se sentir bien dans sa tête et dans sa peau ne peut qu'améliorer votre pso !

Rédigé le  19 mars 2013 8:09 dans Psoriasis  -  Lien permanent
0 Commentaires