Traitement naturel rougeurs et squames. Solutions naturelles imperfections peaux mixtes à grasses
Mon compte| Contactez-nous
  •  
  •  


Conseils généraux



Conseil N° 1 : HY-DRA-TEZ votre peau, matin et soir avec un soin non comédogène bien sûr.

-    Evitez le soleil : c’est un faux ami puisqu’il améliore l'état des imperfections lors des expositions puis on observe une forte poussée après l’arrêt de celles-ci.

-    En cas d'imperfections de la barbe, préférez le rasage avec un rasoir électrique à grille : le fait de couper les imperfections avec une lame les pérennise.

-    Evitez de toucher votre visage dans la journée ; ne le faites qu’avec des mains propres

-  
Pensez à changer votre taie d’oreiller régulièrement

-   Il faut impérativement éviter tout grattage et tripotage, se percer les imperfections est en effet la pire des solutions car les cicatrices laissées peuvent être indélébiles. Nous déconseillons fortement les tire-comédons.


Dans la plupart des cas une bonne hygiène quotidienne (deux fois par jour) est la meilleure des solutions. Elle consiste en un nettoyage de la peau avec une lotion adaptée, qui dans tous les cas ne doit pas être trop agressive.


La peau sera nettoyée en profondeur ce qui contribuera à limiter la sécrétion sébacée et freinera l’apparition des bouchons cornés responsables des comédons.
L’usage des soins Akno Natura est tout à fait indiqué. Notre formule aidera de plus à stabiliser la sécrétion de sébum à l'origine des comédons et autres inflammations.

Pour les filles : Akno Natura au moment des règles est un excellent atout-soin pour aider à éviter les petits soucis des épidermes encrassés et pores dilatés.

 

                                    Gélules offre spécialeabonnenment akno natura

 

 
 
 
 


Conseils nourriture



Les aliments « amis » de votre peau

Choisir une alimentation équilibrée, variée et de qualité biologique qui apportera entre autres les vitamines importantes pour vaincre les impuretés et imperfections, comme le zinc qui aide la régulation de sécrétion sébacée, les vitamines A et C pour faciliter la cicatrisation, les vitamines du groupe B indispensables au renouvellement des tissus.

A noter, certains végétariens par manque de vitamines B ont fréquemment le teint brouillé et des problèmes de peaux prononcés.

Le zinc joue un rôle essentiel dans l'immunité de votre peau. Pour de ombreuses personnes, les apports en zinc sont insuffisants du fait d'une alimentation appauvrie ou de la pratique d'un sport qui abaisse les stocks de cet oligo-élément par sudation. Pour prévenir toute carrence et améliorer votre peau, naturellement, prenez l'habitude de consommer des aliments riches en zinc come les huitres, les noix de cajou, les amandes, le jaune d'oeuf, les arachides ou les céréales complètes. Tous les poissons et fruits de mer sont également des sources de vitamines et d’acides gras qui aident votre peau à se régénérer.

La Vitamine A que l'on trouve dans le jaune d'oeuf, tous les fruits et légumes de couleur jaune orangée (carottes, tomate, melon, abricot, orange, maïs), les légumes à feuilles vertes en général, les fruits secs et les noix, etc...

La Vitamine B6 que l'on trouve dans la levure de bière, le jaune d'œuf, les céréales (attention ici elles doivent être sans gluten), les graines germées, le poisson, les légumes verts, les fruits frais, les légumineuses, etc...

La Vitamine B8 qui se trouve dans la levure de bière, le jaune d'œuf, les cacahuètes, les pois secs, les champignons, etc...

La Vitamine E qui se trouve dans le germe de blé, les noisettes, les amandes, les légumes à feuilles vertes, les tomates, les huiles végétales vierges de première pression à froid, l'huile de foie de morue etc...


Préférez les graisses végétales
. Les graisses animales doivent être consommées en très, très petite quantité


Top conseils anti-imperfections

Le germe de blé en paillettes cumule a lui seul vitamines E et B et zinc. Saupoudrez l’équivalent d’une bonne cuillère a café (10g) par jour sur vos aliments (à éviter toutefois en cas d’allergie au gluten)

Dégustez vos poissons et fruits de mer avec un peu de beurre et un filet de jus de citron pour augmenter les apports en vitamines A et C

Découvrez ou re-découvrez le foie de veau ou de porc : 100g couvrent 70 fois nos besoins quotidiens en vitamines B, 27 fois ceux en vitamines A et plus de la moitié de ceux en zinc !

Les céréales complètes possèdent beaucoup d'acide silicilique et surtout du zinc. Excellent pour les petits foyers inflammatoires, elles facilitent l'hydratation, et fortifient le système pileux. Idée recette : pour changer du muesli, dégustez une purée de céréales concassées avec du lait.

Les germes de soja (frais) combattent les imperfections de peau : leur teneur élevée en pyridoxine aide à purifier de l'intérieur les peaux en souffrance. Les ébouillanter et les refroidir à l'eau glacée pour éviter les flatulences..                     


Les aliments « ennemis » de votre peau, contre les imperfections

Supprimer au moins le lait nature et si possible tous les produits laitiers (faire un essai sur une courte période pour en juger).

 Une allergie au gluten peut favoriser l'apparition d'imperfections. Supprimer alors TOUS les aliments contenant du gluten, c'est-à-dire le blé, l'orge, le seigle, l'avoine, l'épeautre ainsi que tous leurs dérivés: pain (sauf le pain essénien), pâtes, semoules, farines, etc.

Même si vous n’êtes pas sujet aux allergies, privilégiez les aliments qui n’en contiennent pas : le riz, le millet, le maïs, la châtaigne, la pomme de terre, la quinoa, et les jus d’herbes.

Supprimer toutes les boissons sucrées contenant des toxiques : coca, acide phosphorique, caféine, alcool, ou toutes substances chimiques

Limiter le sucre et les produits sucrés

Limiter les excitants: alcool, thé, café

Boire de l'eau très peu minéralisée.